Encadrement du vapotage
Le ministre de la Santé a annoncé le 9 décembre 2020 de nouvelles mesures d’encadrement des produits de vapotage, cliquez ici pour consulter le communiqué officiel du gouvernement.
« Les parents sont très conscients de leur rôle de première ligne face à l’éducation de leurs enfants, notamment au niveau des comportements dommageables à leur santé. Cela dit, les parents ne sont pas toujours en mesure de faire contrepoids aux techniques de marketing sophistiquées et insidieuses de l’industrie du vapotage. C’est pourquoi nous applaudissons l’ouverture du gouvernement du Québec d’interdire les saveurs dans les produits de vapotage et d’en limiter le contenu en nicotine, tout en l’exhortant d’agir rapidement pour que ces mesuress’appliquent le plus tôt possible. »
– Kévin Roy, président de la FCPQ
Extrait tiré du communiqué de la Coalition québécoise pour le contrôle du Tabac: Coalition, experts, pédiatres et parents: optimistes face à l’ouverture du ministre mais attendent avec impatience que le gouvernement passe à l’action.