Retard des résultats pour l’épreuve de français 5e secondaire

Le ministère de l’Éducation informe les élèves de 5e secondaire et leurs parents qu’il y a des retards dans la correction de l’épreuve unique de français, langue d’enseignement, en production écrite de la 5e secondaire.

L’échéance du 5 juillet 2022 prévue pour rendre disponibles les résultats pour l’ensemble des élèves ne pourra être rencontrée en ce qui concerne la matière Français, langue d’enseignement de la 5e secondaire.

Ainsi, la mention « INC. » sera indiquée dans le dossier électronique de l’élève afin de préciser que l’épreuve de Français, langue d’enseignement de 5secondaire n’est pas encore corrigée et qu’en conséquence, le résultat n’est pas disponible. Il est estimé que la correction de l’épreuve sera terminée le 9 juillet 2022 et que les résultats devraient être disponibles dès le lendemain pour l’ensemble des élèves concernés. 

Étant donné ces circonstances exceptionnelles, le ministère de l’Éducation s’engage à faire preuve de souplesse afin de soutenir la réussite des élèves qui pourraient obtenir un résultat d’échec en français, langue d’enseignement de 5secondaire après la période des inscriptions et le début des cours d’été de même que pour les inscriptions à l’épreuve de reprise. 

La mise à la poste des relevés des apprentissages devrait commencer dans la semaine du 18 juillet, au lieu du 10 juillet 2022, comme prévu initialement. Le ministère de l’Éducation assure qu’il met tout en œuvre pour que les résultats soient disponibles dès que possible. 

Nos services-conseils

Vous pouvez communiquer avec nous pour toute question concernant :

  • Les instances de participation parentale
  • La Loi sur l’instruction publique
  • La réussite de votre enfant
  • Le bien-être de votre enfant à l’école
  • Les problèmes de communication avec l’école

Foire aux questions

Comment favoriser la persévérance scolaire?
Mon enfant est impliqué dans une situation d’intimidation à l’école, où puis-je trouver de l’aide?
Mon enfant a des besoins particuliers et il va entrer à l’école, que faire?

Abonnez-vous à l'infolettre

Pour tous les parents intéressés par l’éducation et l’engagement parental.

S'abonner à l'infolettre

* indique obligatoire